Portrait – Philippe Boyaux

Partager l’article

Made In Grand Est Adherents De Laine En Reves Philippe Boyaux 32

Rédacteur

Sarah Mosta
Sarah Mosta
Chargée de communication

Partager l’article sur les réseaux

Philippe Boyaux est gérant de l’entreprise De Laine en Rêves située à Allain (54) et spécialisée dans la fabrication de literie en laine naturelle de mouton.

Témoignage :

Je suis passionné de laine depuis 30 ans car avant de gérer l’entreprise De Laine en Rêves, je tondais les moutons. J’ai eu la connaissance qu’un projet comme celui-là était en train de se développer dans la communauté de communes de Colombey-les-Belles et du sud Toulois et qu’ils cherchaient un porteur de projets. Etant atteint physiquement de par mon métier, j’ai proposé ma candidature qui a été acceptée. Cela fait bientôt 5 ans maintenant que je porte ce projet de fabrication de literie en laine de mouton.

Ce qui me passionne dans ce métier, à la base, c’est la valorisation de la laine des éleveurs locaux, qui n’étaient pas du tout valorisés depuis plus de 20 ans. Il y a 95% des laines qui partent en Asie pour revenir sous formes diverses et variées. De ce fait, la laine n’est plus bien payée aux éleveurs et les produits en laine ne payent même plus la prestation en laine de mouton.

La cerise sur le mouton, c’est qu’on fabrique de beaux produits ; matelas, surmatelas, couettes, oreillers… avec des qualités exceptionnelles comme la thermorégulation, l’anti-allergie ou encore l’antiacarien et ce, sans aucun traitement chimique. Nous avons également maintenant un atelier bois où l’on fabrique la partie sommier, literie, chevet, tête de lit etc. en produits additionnels.

Découvrir l’entreprise