Neo Sièges France

Jérôme CAUSIN & Nicolas CAUSIN

Informations

+33 / (0)3 29 94 07 14

Contact M. Jérôme CAUSIN

Fonction Dirigeant

contact@neosieges.com

Contact M. Nicolas CAUSIN

Fonction Dirigeant


Logo Google Maps
Neo Sièges France

Néo Sièges, Route de Frebécourt, 88302 Neufchâteau


neosieges.com

À propos

Neo Sièges France a pour activité principale la fabrication de sièges de style depuis 1969, avec une production annuelle de plus de 22 000 carcasses.

La collection se compose de sièges de style, traditionnels et d’une gamme plus moderne.
Tous les modèles sont dessinés, fabriqués et assemblés dans nos ateliers.

Produits fabriqués

Chaises, fauteuils, canapés, bergères, poufs, mobilier de collectivité, sous-traitance industrielle, usinage de pièces complexes (bois, résine, aluminium…).


Compétences spécifiques

Production de pièces en grandes séries, pilotage robot et commandes numériques, conception assistée sur ordinateur 3D (Unigraphics).


Moyens de production

Machines traditionnelles pour l'usinage du bois, 2 centres d'usinage à commande numérique 5 et 6 axes (capacité X4800, Y1600, Z770, avec capacité d’atteindre 12 ml en X). Digitaliseur 3D Minolta et digitaliseur 3D mécanique Microscrabe. Centre d'usinage à commande numérique 7 axes (capacité X1800, Y1200, et Z750). Robot anthropomorhologique (marque ABB). Bureau d’étude prototypage avec logiciel CFAO unigraphics


Zone géographique

France, Europe.


Logo IG Siège de Liffol Logo PEFCCertification PEFC n°10-31-1358.Label « Productivez ! » du Symop, 2013.

Les produits fabriqués en hêtre sont certifiés PEFC. L’entreprise se fournit à la scierie VBD de Bazoilles, à 9km de Neufchâteau, limitant ainsi les frais de transport et privilégiant les bois locaux.
Les sculptures sont réalisées à la main avec une finition exemplaire.

Neo Sièges France a réussi à équilibrer le meilleur de la technologie de production avec la qualité et le savoir-faire de ses menuisiers. La moitié du flux de production est dédiée au catalogue et au stock permanent entretenu. L’autre moitié du flux est consacrée aux modèles spéciaux et aux prototypes, pour une clientèle qui dépasse le domaine de l’ameublement.
L’atelier est équipé de 3 centres d’usinage à commande numérique (dont une machine marque CMS modèle ESAX 7 axes, approvisionnée par un robot anthropomorphologique de marque ABB). La société a obtenu le label « Productivez ! » du Symop en 2013.

Made In Grand Est Adherents Jérôme Causin Atelier ClubSpirit Et Néo Sièges. 55

#madeingrandest

Suivez-nous sur les réseaux !

Made In Grand Est Interface Grid Instagram 2 24