Du 15 au 18 novembre 2025, EspritContract a transformé la Porte de Versailles en véritable laboratoire d’inspiration pour les prescripteurs et professionnels du design. Mobilier, matériaux innovants, tendances émergentes et rencontres sur mesure qui façonneront l’ameublement et l’aménagement de demain.
Nouveauté sur cette édition : Un dispositif sur mesure permettant à certains cabinets et groupes hôteliers de bénéficier d’un parcours guidé par un expert, ciblant les exposants les plus pertinents pour leurs projets. Une formule pensée pour maximiser le temps, les rencontres qualifiées et la découverte de solutions adaptées.
Comme à chaque édition, une série de conférences, tables rondes et talks inspirants se sont déroulées, permettant aux visiteurs de découvrir tendances, innovations et bonnes pratiques en matière de durabilité, ergonomie, upcycling, design extérieur ou transformation des lieux de vie et de travail. L’occasion d’en savoir davantage sur l’évolution et les enjeux actuels du secteurs et de de rencontrer des grands noms et jeunes talents qui font le design et l’architecture d’aujourd’hui.
3 entreprises membres de MadeIn Grand Est ont présenté une exposition collective de sièges labellisés IG Siège de Liffol, sur l’espace EspritContract du salon EspritMeuble, afin de mettre en avant leurs savoir-faire et leur expertise à un visitorat professionnel réputé exigeant. Rappelons que l’Indication Géographique Siège de Liffol garantit la traçabilité des produits manufacturés et l’authenticité des savoir-faire utilisés dans leur fabrication. Pour apposer ce label, les entreprises doivent s’engager à respecter un cahier des charges déposé à l’INPI et à être régulièrement auditées par un organisme de contrôle accrédité par le COFARAC.
Plus d’information sur le site : siegedeliffol.fr
Bilan EspritMeuble 2025 publié par le Courrier du Meuble, le 25.11.2025
























