Portrait – Céline Lhuillier

Partager l’article

Céline Lhuillier

Rédacteur

Sarah Mosta
Sarah Mosta
Chargée de communication

Partager l’article sur les réseaux

Céline Lhuillier, designer à Nancy (54).

Témoignage :

« J’ai toujours été attirée par les arts plastiques. L’architecture d’intérieur et le design sont venus intuitivement.

Je suis diplômée des beaux-arts de Nancy et à la suite, j’ai monté mon agence de design global. Au départ, c’était essentiellement dirigé vers le design produit pendant 5 ans. Désormais, cela fait 5 ans que j’ai pris un gros tournant sur l’architecture d’intérieur. Je fais aussi beaucoup d’immobilier à titre personnel, où j’accompagne des investisseurs.

A l’époque où il était d’usage d’aller à Paris, j’ai pris le contre-courant en décidant de m’installer à Nancy. Je suis un rat des champs plutôt qu’un rat des villes et je pense que nos savoir-faire sont ici.

Ce qui me passionne, c’est le champ des possibles ; de pouvoir visiter un lieu, voir son âme et le relever, ainsi que la pierre dans tout ce qu’elle peut nous apporter. C’est quelque chose qui va mieux survivre dans le temps. Travailler l’habitat quel qu’il soit (particulier, professionnel…), cela a de l’intérêt pour les gens. Se sentir bien chez soi, c’est important, car après on se sent mieux au travail etc. Je me dis que j’apporte ma petite contribution ! »

Découvrir l’entreprise