Portrait – Jonathan Metz

Partager l’article

Jonathan Metz - Verrissima

Rédacteur

Sarah Mosta
Sarah Mosta
Chargée de communication

Partager l’article sur les réseaux

Jonathan Metz, dirigeant de Verrissima, miroiterie près de Metz (57).

« Après l’obtention d’un CAP Vitrailliste, j’ai intégré l’entreprise familiale en 1995, dans laquelle j’évoluai déjà aux côtés de mon père depuis mon plus jeune âge.
Je suis ensuite passé par tous les principaux postes de l’entreprise, en particulier en production, avant de prendre la Direction Générale en 2012.
Ce parcours « sur le terrain » me permet aujourd’hui en tant que dirigeant de comprendre et de maitriser l’ensemble de la chaine de valeur et du fonctionnement de l’entreprise.
L’acquisition de ce savoir-faire est un avantage majeur en tant que PDG, surtout lors des rencontres commerciales et des négociations. Cela m’apporte indéniablement une crédibilité supplémentaire tant en interne qu’auprès des différents acteurs du métier.

La miroiterie a été créé en 1923 par la famille BURGUN. C’est en 1985, lorsqu’elle a été rachetée par mon père, Jean-Louis Metz, que s’écrit réellement notre histoire. Le rêve de mon père de développer sa propre affaire est devenu réalité.
Mon plus grand défi ? Devenir un jour, leader incontesté sur le marché du verre et être ainsi connu et reconnu de tous : professionnels et particuliers.

Mon quotidien c’est d’être au cœur de l’action. Je m’efforce d’améliorer la performance de mon entreprise tout en restant à l’écoute de mes collaborateurs.
Définir les bonnes orientations stratégiques,  fédérer mes équipes, satisfaire mes clients, pérenniser l’entreprise, la développer, rester tendanceur et innovant… sont autant de défis sans fin à relever : et j’adore ça ! »

Découvrir l’entreprise