Portraits – Pierre Very

Partager l’article

Made In Grand Est Adherents Atelier D'art Very Pierre Very 79

Rédacteur

Sarah Mosta
Sarah Mosta
Chargée de communication

Partager l’article sur les réseaux

Pierre Very, dirigeant de Atelier d’art Very, spécialiste de la restauration et conservation de mobilier d’art, Mazerulles (54).

Made In Grand Est Atelier Dart Very Restauration Bureau Napoléon III En Marqueterie Boulle 01

“Après un baccalauréat scientifique et une première année d’école d’ingénieur dans l’aéronautique, j’ai vite compris que je ne voulais pas passer ma vie assis derrière un bureau. J’ai découvert le travail du bois à travers des stages d’initiation et j’ai décidé d’en faire mon métier. Après 4 ans de formation initiale comme menuisier chez les Compagnons du devoir et du tour de France, j’ai intégré les Ateliers d’Art Walser pour 3 années de spécialisation en restauration et conservation du patrimoine mobilier.

L’Atelier d’Art Very a été créé en 2021, lorsqu’Anne-Sophie Walser-Cohen a décidé de céder l’entreprise familiale qui date de 1876. Je reprends ainsi l’activité des Ateliers d’Art Walser dans lesquels j’ai été formé et je m’installe comme Artisan d’Art, Ebéniste Restaurateur-Conservateur du Patrimoine Mobilier dans les ateliers de Mazerulles à proximité de Nancy. Je poursuis ainsi une longue lignée d’ébénistes qui ont exercé dans l’atelier et j’hérite d’un stock de matières premières, de bois classiques et d’essences rares collectés par mes prédécesseurs.

Le bois et son travail me passionnent avant tout ! J’ai également le plaisir de pouvoir donner une nouvelle vie au mobilier qui m’est confié : une armoire, un bureau, une table… tous ces objets marqués par l’usure du temps qui vont pouvoir en passant entre mes mains continuer leur histoire et se transmettre !”

Découvrir l’entreprise

 

Derniers articles