E.Boehm – Art Textile

Eric Boehm
Made In Grand Est Uncategorized E Boehm Shooting Showroom 30 2408.jpg

Informations

+33 (0)6 37 27 13 37

Contact M. Eric Boehm

Fonction Dirigeant

eric.boehm@eboehm.fr

Logo Google Maps
E.Boehm – Art Textile

3, Rue des Prêtres


eboehm.fr

À propos

La maison E.BOEHM, éditrice de savoir-faire dans le domaine des arts textiles, est née d’une passion pour les métiers d’arts singuliers, contemporains ou ancestraux, pour le travail fait-main, pour les matières et étoffes nobles, rares, d’exception, pour les voyages et les histoires à raconter, pour les rencontres croisées d’artistes et d’artisans.

 

 

Seul objectif : transmettre. Faire confluer les talents, les cultures en favorisant une nouvelle forme d’expression artistique à travers le medium textile. La marque apporte une lecture moins conventionnelle de l’édition et de la création en mettant en avant et en soutenant un patrimoine universel de savoir-faire.

Dans un lieu de Confluences, situé dans le centre historique de Colmar, la Maison souhaite rendre hommage et partager avec les esthètes, les curieux, les singuliers, les humanistes, les créatifs et les passionnés tous les savoir-faire et diversités culturelles de l’Art Textile.

 

 

Produits fabriqués

Edition et création de Mosaïques de Velours, coussins et autres objets lifestyle.


Compétences spécifiques

Design produits, édition, éco-conception dans les arts textiles. Transcription d'oeuvres sur logiciel Galaincha.


Zone géographique

Europe, International.


La Maison E.BOEHM imagine des Mosaïques de Velours.

Bien plus que des tapis ce sont des œuvres au toucher soyeux, une symphonie de figures nomades.
Imaginées comme des pièces d’embellissement, d’exposition et de décoration, les Mosaïques de Velours sont réalisées à la main, sur-mesure et avec des matières soucieuses de la nature, de l’homme et de son environnement.

Hautement confidentielles et résolument couture, les produits mixent voluptueusement artisanat précieux et techniques ancestrales. Un objet du désir qui se transmet de génération en génération.

Elles se déclinent en “Allure de latitude” pour sublimer vos sols ou en “Allure de longitude” pour illuminer vos murs. Le catalogue des collections se compose de créations originales et engagées de la marque et des éditions d’arts, exclusives, réalisées en collaboration avec des artistes renommés.

La Maison propose également une offre “sur mesure” avec une déclinaison variée de textures, de matières, de formes, de dimensions et de couleurs pour donner une allure personnelle à votre intérieur.

Le studio de la marque a fait le choix de n’utiliser et de ne proposer que des matières naturelles animales ou végétales renouvelables à très faible impact environnemental eau et carbone. Le développement et l’emploi de teintures végétales sont aussi les priorités de la marque.

Parce que sans les femmes et les hommes qui œuvrent à sublimer ces matières, il n’y aurait pas de Mosaïques de Velours, la marque E.BOEHM, à travers un partenariat avec un label de commerce équitable, soutient les approches sociales et humaines, l’égalité homme-femme, porte un regard sur les conditions de travail, l’éducation et la formation et assure aussi le maintien et la préservation, face à des productions de masse et bon marché, du patrimoine des savoir-faire d’excellence.

Made In Grand Est Uncategorized Portrait Retouche 03800 2403.pdf

Apporter ma contribution à la préservation de notre environnement, de ce qui nous entoure, là juste à côté de nous, me paraissait désormais un essentiel.

ERIC BOEHM, FONDATEUR

#madeingrandest

Suivez-nous sur les réseaux !

Made In Grand Est Interface Grid Instagram 2 24