Portrait – Clément Jacquemin

Partager l’article

Clement Jacquemin ADJ

Rédacteur

Rémi Dauphin
Rémi Dauphin

Partager l’article sur les réseaux

Clément Jacquemin est Gérant de A.D.J. Située à Strasbourg, cette entreprise est spécialisée dans la transformation de la résine de synthèse.
Showroom 056 Reduite Sans Logo Aska

 

CONSOLE TOGO 033

Témoignage :

« J’ai effectué une Licence en Génie Civil option aménagement intérieur à l’IUT Robert Schuman d’Illkirch. Une fois mon diplôme en alternance obtenu, la société dans laquelle j’étais (ARTELIA) m’a proposé une première mission d’un an sur la rénovation du Palace Majestic à Cannes. J’étais en charge de la gestion du planning et de la qualité d’exécution par les entreprises.

Je suis ensuite rentré sur Strasbourg pour m’occuper du lancement des cottages du Center Parcs en Moselle. Deux ans de travaux, en charge également du suivi des entreprises sur 300 cottages. J’ai rejoint ensuite l’entreprise KORUS, spécialisée dans la conception et le déploiement d’espace de ventes, banques, postes, assurances. Pendant un an, j’étais responsable travaux.

A ce moment-là, il y a eu une opportunité sur un poste commercial dans l’entreprise familiale (novembre 2009). J’ai donc décidé de rejoindre mon père dans l’entreprise ADJ.

Après 7 ans sur le poste commercial, j’ai pris plus de responsabilités pour être depuis deux ans gérant de l’entreprise que j’ai rachetée en mai 2022. Cette entreprise a été créée en 1994 par Denis Jacquemin qui est issu des métiers du bois. Il a lancé une des premières menuiseries spécialisée dans la transformation de résine de synthèse avec la marque Corian. A la création, il y avait 3 personnes puis, grâce à la progression de la demande, les embauches se sont poursuivies pour atteindre 17 personnes aujourd’hui.

Mon métier me passionne car le produit que nous travaillons a des possibilités quasiment infinies, je passe de la création d’un lave main pour un particulier à la conception d’un espace complet de plusieurs centaines de mètres carrés en résine pour Air France par exemple. C’est un métier extrêmement varié et en perpétuel mouvement afin de trouver de nouvelles applications ou de nouvelles techniques de transformations. Les tâches quotidiennes sont également intéressantes : trouver des solutions techniques avec notre bureau d’étude, conception 3 D sur ordinateur pour proposer le meilleur projet au client… »